3 – Arriver sur l’île d’Ugljan

Aller en voiture sur l’île Ugljan



Depuis la Suisse, il vous faudra traverser l’Italie jusqu’à Trieste, puis continuer pour une cinquantaine de kilomètres en Slovénie avant d’arriver en Croatie. Profitez de faire le plein en Slovénie, c’est là que le carburant est le moins cher. Tout le trajet peut se faire par l’autoroute, sauf la traversée de la Slovénie qui se fait par une route de province où l’on roule bien. En Croatie, il faut prendre la destination de Rijeka, puis l’autoroute direction Split. Il faut quitter l’autoroute à la sortie Zadar 2 pour arriver directement au port de Gaženica.

Au rond point du port, dirigez-vous vers le port domestique. Aux caisses sur le parking, demandez un billet pour Preko. Les cartes de crédit sont acceptées.

La traversée en ferry jusqu’à l’île d’Ugljan dure 25 minutes.

À Preko, suivez la direction de Tkon (pas celle d’Ugljan). Après le village de Kali, continuez le long bout droit et après un « S » sur la droite se trouve notre maison C’est le numéro 94 en face d’une maison verte. Dans maps.google, mettez comme recherche : « villa pannatier ».

Aller en avion sur l’île Ugljan

Il y a deux possibilités :

– soit atterrir à l’aéroport de Split, louer une voiture pour la durée du séjour ou alors rejoindre Zadar par le bus. En été, Easyjet assure un vol direct depuis Genève.

– soir atterrir à l’aéroport de Zadar qui est également desservi par plusieurs compagnies, mais il y a généralement des escales.

Aller en ferry sur l’île Ugljan

Il faudra vous rendre à Ancona où un ferry de la compagnie Jadrolinija dessert 3 fois par semaine la liaison Ancona Zadar (mardi, jeudi et samedi).

Aller en bus sur l’île Ugljan

Des lignes de bus partent depuis la Suisse comme le Flibux depuis Fribourg ou alors d’autres compagnies de bus depuis Lausanne ou Genève.